lundi 19 août 2013

San Diego Comic Con 2013

Ah, le Comic Con de San Diego. Je rêvais d'y aller depuis que j'ai découvert son existence en passant des nuits à pister le moindre dessin de Michael Turner sur le net, il y a plus de dix ans déjà. Autant dire que j'attendais le mois de juillet avec UN PETIT PEU d'impatience.

Je me décharge allègrement de la présentation de l'événement puisque Mike en a fait une tout à fait merveilleuse et pertinente sur son blog (vous pouvez aller la lire et revenir tout de suite, je vous attends).

SDCC 2013 #11 SDCC 2013 #10 SDCC 2013 #1
Un festival qui a son petit succès

Dès la preview night, après avoir visionné deux pilotes de nouvelles séries (pas terribles) en avant-première (Almost Human et The Tomorrow People, que je ne conseille donc pas), nous avons arpenté les allées du exhibit hall, jusqu'à ce que je repère le stand Aspen Comics. J'ai un peu commencé à sautiller. Puis j'ai discuté avec les gens présents sur le stand. C'était cool. Puis j'ai dit que j'étais une grande fan de Turner, et on m'a montré des classeurs de dessins originaux que j'ai pu effleurer de mes pauvres petites mains de mortelle. Là j'ai pleuré des larmes d'or en tremblant... jusqu'à ce que les haut-parleurs annoncent que le Convention Center allait fermer dans cinq minutes. Bon, ça ne m'a pas empêché évidemment de revenir à plusieurs reprises, de dévaliser la moitié du stand et d'assister au panel de la maison d'édition dans les jours suivants. Le rêve !

SDCC 2013 #9 SDCC 2013 #2 
Kiani et Aspen, mes nouvelles copines

En sortant faire un tour en ville, nous avons eu le plaisir de découvrir que le Comic Con, aussi énorme qu'il soit, ne se contente pas du Convention Center et envahit toute la ville. Ambiance fresh et funky à tous les coins de rues, comme vous pouvez vous en douter.
 
SDCC 2013 #5 SDCC 2013 #6 SDCC 2013 #8 SDCC 2013 #7 SDCC 2013 #4
SDCC 2013 #3

To be continued...



3 commentaires: