jeudi 24 janvier 2013

Grand Concours 2012 - Trimestre 4

Il me reste quelques photos de Cracovie à poster, mais les résultats du grand concours de livres étant tombés, je m'empresse d'en faire un petit compte-rendu. Je cède donc le dernier trimestre mais emporte l'année avec allégresse ! 


Voici mes lectures du quatrième trimestre 2012 :

Jim Dodge – Not fade away 
Russell Banks – Rule of the Bone
Isaac Asimov – Terre et Fondation [Le cycle de Fondation V]
Jean-Michel Guenassia – Le Club des Incorrigibles Optimistes 
Christophe Carlier – L’Assassin à la pomme verte
Jonathan Franzen – Freedom
Hélène Grémillon – Le confident
Alain Damasio – La Zone du dehors
Joseph Boyden – Le Chemin des âmes
Eric Vérat – Génériques !
Donald Westlake – Drowned Hopes
Antoine Bello – Éloge de la pièce manquante
Antoine Bello – Les funambules 
Charles Bukowski – Ham On Rye 
Antoine Bello – Enquête sur la disparition d’Emilie Bruney
Joan Didion – L’année de la pensée magique

Les participants devant chacun choisir un livre "bonus" pour 2013 (si les autres participants le lisent, ils gagnent des points en plus), j'ai sélectionné La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio, qui a été pour moi une découverte géniale associée à une grosse claque stylistique. En espérant donc que ça motivera mes camarades à le lire, ça vaut vraiment le coup. 

J'espère que votre année a été aussi riche en plaisirs littéraires qu'elle l'a été pour moi. Et je suis toujours friandes de conseils lecture avisés donc n'hésitez pas !



6 commentaires:

  1. tu as triché : mon livre bonus était en français, t'avais pas le droit de le lire en anglais
    et cet esprit de compétition d'où tu le tiens ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ça parce que tu as refusé de me prêter le Westlake sous des prétextes fallacieux aussi !

      Supprimer
    2. c'est toi fallacieux, il était pas à moi le livre

      Supprimer
    3. C'est bien ce que je dis, des faux prétextes !

      Supprimer
  2. Je suis vraiment contente que tu aies aimé la Horde ! Et Mike m'a dit que tu avais plutôt apprécié El Levir aussi, ça me fait plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui complètement, et d'ailleurs merci encore ! :)

      Supprimer