dimanche 9 septembre 2012

Séries TV israéliennes // A. Arcady

Akadem a publié mercredi dernier son magazine culturel de rentrée avec deux rencontres importantes. Nous avons d'abord interviewé Alexandre Arcady dans ses bureaux à l'occasion de son nouveau film (qui sort mercredi) : Ce que le jour doit à la nuit. J'avais lu l'an dernier le roman de Yasmina Khadra à l'origine de cette adaptation, c'est un roman très fort. Je suis curieuse de savoir ce que donne la version ciné. Vous pouvez visionner l'entretien par ici.


Nous avons par ailleurs reçu au studio Nils Ahl, co-auteur du Dictionnaire des séries télévisées, pour un entretien passionnant à propos des séries télé israéliennes. Forcément le sujet me parle à la base, mais si l'on s'intéresse un tout petit peu aux séries je crois que les thèmes abordés sont vraiment intéressants. Histoire, formats, thématiques, critique sociale... Le tout avec une dimension internationale puisqu'on parle des séries israéliennes qui ont donné naissances à des versions américaines plus connues ici (In Treatment, Homeland) mais aussi des influences diverses sur lesquelles se construisent ces séries israéliennes. Avec des découvertes potentielles à la clé, que de bonnes raisons d'aller voir l'émission par là !





3 commentaires:

  1. C'est pas un livre sur la campagne de Sarko le livre de yasmina ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai confondu avec Reza !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ahah je me disais, rien à voir ^^

    RépondreSupprimer