mercredi 5 septembre 2012

Le Père Lachaise en été / Sténopé !

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine (j'étais à Dublin), môm m'avait envoyé un guide pour fabriquer son propre sténopé. Cela fait donc maintenant plus de deux ans et je ne l'avais toujours pas utilisé (j'ai très très honte). En fait j'avais un peu peur de faire n'importe quoi dans le montage dans la boîte. Mais j'ai fini par prendre mon courage à deux mains (je suis un peu une ouf) et j'ai réussi à l'assembler comme il fallait.

Je suis allée faire ce premier essai au Père Lachaise et il m'est arrivé plein d'aventures : la manivelle en carton pour tourner la pelloche était vraiment fragile et a fini un peu morte, le rembobinage n'a pas fonctionné et j'ai dû la repousser à la main à l'intérieur du rouleau, dans le noir total... En fait je pensais vraiment que le tout serait foutu, mais finalement non. Alors évidemment pas d'œilleton pour viser, sensibilité extrême, temps d'exposition à tester... Je ne savais pas tout à fait ce que je faisais et c'était rigolo. Donc je ne sais pas si cette publication est vraiment intéressante pour vous mais je ne suis pas mécontente de ce résultat un peu abîmé, un peu tremblant, et de ces quelques tâches de soleil...

Pinhole #10
Pinhole #9
Pinhole #8
Pinhole #7
Pinhole #6
Pinhole #5
Pinhole #4
Pinhole #1
Pinhole #3
Pinhole #2
Que je suis old school en ce moment dis donc !



8 commentaires:

  1. Tu maîtrises super bien les filtres instagram.

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaah j'adore ce genre de petites expériences !! ^^

    Je me souviens de mon tout dernier cours de photo, on avait bricolé un sténopé dans une vieille boîte de cacao en poudre. Contre toute attente, ça avait marché, on distinguait même pas trop mal le sujet sur les photos obtenues, j'avais trouvé cet exercice super intéressant.

    En tout cas j'aime beaucoup le rendu de tes images, leur côté un peu hasardeux et pas entièrement maîtrisé… ça crée de jolies surprises ! Notamment les couleurs et le motif de la dernière, c'est excellent ^^

    RépondreSupprimer
  3. on dirait la promenade d'un fantôme

    RépondreSupprimer
  4. je kiffe le concept c'est cool. Mais tu me connais ya pas plus old school que moi! Vite ma banane et mes POGS© !

    RépondreSupprimer
  5. Hé, ça parle d'INSTAGRAM ICI ?

    RépondreSupprimer
  6. Bien sur que non, c'est Anonyme, comme marqué plus haut !

    RépondreSupprimer