vendredi 31 août 2012

Une kinoton, une vraie !

La merveilleuse Julia m'a offert une kinoton pour mon dernier anniversaire. Quelle sensation étrange de retrouver ces temps anciens où l'on ne pouvait pas voir directement ce qu'on venait de shooter, et où on devait faire gaffe à pas foutre son gros doigt devant l'objectif... Jadis ! Quand on allait déposer ses pellicules au développeur du coin pour découvrir le résultat de ses photos de vacances des semaines après les avoir prises ! Je me souviens... C'étaient les folles années 90 !

En tout cas, j'ai recruté Steph pour un premier essai, et voilà ce que ça donne.

 
Abbesses from Léa Schneider on Vimeo.



19 commentaires:

  1. J'suis deg, j'me suis dit : "oh cette musique est sympa mais ça pourrait parfaitement figurer dans une pub" et en cherchant, ça a effectivement été dans une pub :)
    Avec tes images en plus, t'aurais pu faire une pub pour un appareil photo ou autre... Genre "vos meilleurs souvenirs"
    Mais ça rend très bien. Et puis c'est une Kinoton. Et puis mon commentaire est anormalement long.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es vraiment un publicitaire dans l'âme ! Capitaliste !

      Supprimer
  2. C'est vrai que je suis merveilleuse. Tout comme l'est une Kinoton !

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup : l'ambiance, les teintes, le short du petit scout...
    quand te mets-tu au stenopé ?
    (http://www.galerie-photo.com/stenope.html)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai testé le sténopé, d'ailleurs je suis allée déposer le film à développer aujourd'hui ! Mais le mécanisme de rembobinage a merdé et j'ai peur que la pellicule soit kaput :(
      Je les récupère la semaine prochaine donc je verrai ^^

      Supprimer
  4. kaput ?
    tu parles bien lorrain toi

    RépondreSupprimer
  5. "Temps anciens", "Jadis"...
    Paradoxalement, ce petit appareil est une pure production du monde moderne, une réponse commerciale à un phénomène de mode, pour vendre en masse quelques grammes de plastique neuf hors de prix :-)
    On trouve encore de vrais vieux caméscopes qui utilisent du vrai film, plaisir et résultat me semblent alors bien plus intéressants.

    Mais on ne va pas cracher dans la soupe, du moment que cela fait vendre du film, cela permet à l'industrie argentique de subsister.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Temps anciens" et "Jadis" ne s'appliquaient pas au lomokino mais à l'argentique... Et il me semblait que le caractère humoristique du paragraphe était assez évident ^^

      Je comprends qu'on s'agace un peu de modes quand on est photographe de métier mais il me semble effectivement que tout cela est plutôt bénéfique à l'industrie. Utiliser un appareil moderne n'empêche pas de s'intéresser aux techniques plus anciennes... et peut même y conduire.

      Quant au plaisir et au résultat, ce sont ma foi des considérations toutes personnelles qu'on peut laisser à l'appréciation de chaque utilisateur :)

      Supprimer
  6. Il y a sans doute un peu de déformation professionnelle dans mon commentaire oui ^^.

    Pi j'ai le droit de râler, je suis Français !!
    Pi j'ai rien dit de méchant en plus...

    Et bien sûr, plaisir et résultat appartiennent à chacun, d'où le "me semblent" :-)

    RépondreSupprimer
  7. Hihi, Léa, ne l'écoute pas, c'est un vil grognon avant l'âge ^^
    Un chouette petit appareil et un résultat sympa comme tout !

    RépondreSupprimer
  8. mais au fait si c'est argentique comment tu fais pour le transformer en numérique sur ton blog ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait il suffit de demander au développeur de scanner les négatifs plutôt que de les tirer sur papier. Et du coup tu as tout sur CD :)

      Supprimer
  9. Excellent, je ne m'attendais pas à ce résultat !

    RépondreSupprimer
  10. Mais sinon, la chemise, c'est pour faire aussi 90's, du coup ?

    RépondreSupprimer
  11. Je veux aller à l'Impasse par là !

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Je n'arrive pas à accéder à la vidéo/photos et ça me frustre !!!

    RépondreSupprimer