mercredi 15 août 2012

Oh, Paris !

Petite note musicale (je vous laisse le soin de cliquer sur play en bas). Étant en congés une bonne partie de ce mois d'août, j'ai décidé de profiter des merveilles de la capitale en mode semi-touriste.

Expos 004p

Je suis bien aidée en cela par mon pass jeunes, petit carnet qui permet l'accès gratuit à différentes expos et autres joyeusetés (piscine, tennis) de la ville. Pour les collections permanentes des musées, j'exploite ma dernière année de jeunesse officielle puisque les moins de 26 ans ne payent pas, et c'est un peu de la balle.

Orsay

L'occasion de visiter le splendide musée d'Orsay (ci-dessus), de découvrir la cité de la mode et du design (ci-dessous), de voir enfin l'expo Crumb au musée d'art moderne... Je prévois entre autres de visiter le Centre Pompidou (1er du nom) avant la reprise le 27. Si vous avez des conseils de visites un peu moins connues, un peu plus obscures, qui valent le coup, je suis tout à fait preneuse.

citemode

 
"Oh, Paris!" - by DENT MAY from Rory Fraser on Vimeo.



3 commentaires:

  1. Belle photo verte (la perspective, les lignes) : c'est où ?
    te voilà bien cultivée !

    RépondreSupprimer
  2. http://www.lelieududesign.com/actus-du-design

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont d'anciens docks réhabilités où l'on trouve la cité de la mode et du design ! http://www.paris-docks-en-seine.fr/
    Y'a une super terrasse sur le toit qui donne sur la Seine :)

    RépondreSupprimer