vendredi 27 juillet 2012

M. Kichka, D. Renard, R. Cohen : le mag culturel d'Akadem

album-cover-large-15782Nous avons publié ce mois-ci un magazine culturel en trois parties. Côté littérature, une interview de Delphine Renard pour son livre Judaïsme et psychanalyse: les discours de Lacan. Côté cinéma, un entretien entre Xavier Nataf et Renaud Cohen pour son film Au cas où je n'aurais pas la palme d'or, qui sort en août.

Et côté bande-dessinée, une interview de Michel Kichka pour Deuxième Génération.

kichkablog

C'est ce dernier qui me tient le plus à cœur : j'ai beaucoup aimé le livre et l'entretien est très réussi, intéressant et émouvant. Je vous conseille donc chaudement de le visionner mais aussi de lire la BD !

Je m'aperçois aussi que je n'avais pas évoqué ici la nouvelle version du site d'Akadem, lancée il y a quelques mois. Comme elle est fort jolie et surtout mieux construite que la précédente, c'est très plaisant de s'y balader. On peut y voir tous nos derniers magazines, dont je n'ai pas forcément parlé, des confs, des concerts... Et faites donc un tour dans la rubrique Alef-bet, qui représente un gros travail ! Ce sont des clips répondant en quelques minutes illustrées à toutes vos (mes) questions sur le judaïsme, par exemple : mais qu'est-ce que c'est donc que ces fils qui pendent autour de la taille des juifs orthodoxes ?

Pis likez donc la page Akadem sur Facebook, tant que vous y êtes.

(Je suis tellement corporate !)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire