mardi 17 juillet 2012

Grand Concours 2012 - Trimestre 2




livres2semestre


Nous voilà en juillet, c'est l'heure des résultats du 2è trimestre du concours de livres ! Et je vous propose d'aller les voir sur le blog du concours parce qu’Elodie a fait une nouvelle présentation super cool.

De mon côté, ce trimestre, j'ai lu ceci :

Haruki Murakami – 1Q84, livre 2 : Juillet-Septembre
Kerouac / Fitzgerald / Miller – Nouvelles américaines
Alain Damasio – La Horde du Contrevent
Beverly Donofrio – Riding in cars with Boys
Laurent Binet – HHhH
George Orwell – Animal Farm
Kazuo Ishiguro – The Remains of the Day
Lucía Etxebarría – Amour, Prozac et autres curiosités
Pierre Bordage & Melanÿn – Mission M’Other
Salman Rushdie – The Satanic Verses
Isaac Asimov  – Seconde Fondation [Le cycle de Fondation III]
F. Scott Fitzgerald – The Great Gatsby
Chuck Palahniuk – Pygmy
G.B. Shaw – Pygmalion
John Irving – A Son of the Circus
Henry Miller – Tropic of Capricorn
Martin Amis – Time’s Arrow
Jean Giraudoux – Electre

J'ai tout aimé. Difficile de faire un choix, mais j'aimerais vous conseiller particulièrement La Horde du Contrevent et The Satanic Verses, qui sont plutôt énormes chacun à leur façon. Bien évidemment aussi le John Irving, mais de toute façon, lisez tout de lui, c'est mieux. J'ai bien apprécié Amour, Prozac et autres curiosités et ses piques caustiques ambiance génération X... C'est rigolo, et des fois ça tombe un peu trop juste.
 
Et vous, vous avez lu quoi de beau ?




3 commentaires:

  1. rhaaaa mais tu lis en anglais c'est comme ça que tu marques des points !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu aimes l'ambiance Génération X ?

    RépondreSupprimer