dimanche 15 avril 2012

Grand Concours 2012 - Trimestre 1

19 livres en trois mois : j'ai donc, je l'affirme haut et fort, complètement masterisé ce premier trimestre du concours de livres et je ne suis pas sûre que ça se reproduise de si tôt donc laissez-moi savourer, merci.

DSC_0378b

J'ai emprunté la plupart de mes lectures, d'où cette photo d'illustration pas du tout complète. Voici donc ce que j'ai lu entre janvier et mars :

Anonyme - Le livre sans nom
Luis Sepùlveda - L’ombre de ce que nous avons été
Olivier Magny - Dessine-moi un parisien
Audur Ava Olafsdottir - Rosa Candida
Jasper Fforde - The Last Dragonslayer
James Franco – Palo Alto
Marguerite Duras - Le Vice-Consul
Shalom Auslander - La lamentation du prépuce
Haruki Murakami – 1Q84, livre 1 : Avril-Juin
Neal Stephenson – Snow Crash
Philip Kerr – La trilogie berlinoise
Charles T. Powers – En mémoire de la forêt
Jim Thompson – 1275 âmes
Nicolas Bedos – Journal d’un mythomane, vol.1
Anonyme – L’œil de la Lune
Nick Hornby – Speaking with the Angel
Stephen King – Ça *
Stephen King – Ça **
William Golding – Sa Majesté des Mouches

Avec en plus tellement de choses bien dans cette liste que ça emplit mon cœur de joie. Lisez-tout, tiens. Ou si je devais vraiment en choisir un (avec grand mal), intéressez-vous à Snow Crash, du très bon divertissement tout en étant follement en avance sur son temps. Ce livre - publié en 1992 - a littéralement inventé et inspiré certains concepts de l'Internet actuel, l'histoire est agrémentée de réflexions vraiment intéressantes sur les langages et les religions, c'est intelligent et fun, j'ai adoré.

Je suis bien sûr ouverte à toute suggestion livresque, si vous en avez !

Et comme I read so hard, I got paper cuts, je vous propose ce petit rap littéraire pour conclure.




2 commentaires:

  1. Tu n'as vraiment pas de gout. Il est évident que les 3 derniers étaient les mieux !

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la ça me déprime, dire que j'étais fière avec mes 4000points... Par contre j'essaie désormais de lire à chaque trajet de bus et au moins 50 pages par jours, tu m'as mis la RAAAAAAGE! :D

    RépondreSupprimer