lundi 9 janvier 2012

Concours de livres : and the winner is...

Ça y est, les résultats finaux du concours de livres 2011 sont arrivés ! Malheureusement, malgré un score de 23 478 points, j'arrive deuxième derrière ma grand-mère (à moins de cent points d'écart)... Grrrr police !
Un bien beau challenge cette année encore !

Livres 007

Voici les livres que j'ai lus pour ce dernier trimestre :

Stephen Chbosky - The perks of being a wallflower
Charles Lewinsky - Melnitz
Didier Daeninckx - Galadio
Isaac Asimov - Fondation et Empire [Le cycle de Fondation, II]
David Foenkinos - La délicatesse
Titiou Lecoq - Les Morues
Herbert Lieberman - Nécropolis
OH Jung-Hi - L’âme du vent
Charles Bukowski - Notes of a Dirty Old Man
Virginia Woolf - La chambre de Jacob
Oscar Wilde - The picture of Dorian Gray
Edgar Poe - Les meilleures histoires extraordinaires, grotesques et sérieuses
Sofi Oksanen - Purge
Jasper Fforde - Shades of Grey
Frédéric Beigbeder - Un roman français
F. Scott Fitzgerald - This Side of Paradise
Albert Camus - L'étranger
Tristane Banon - Le bal des hypocrites

Pour l'instant et grâce au Père Noël, j'ai de la bonne lecture qui m'attend, mais qu'est-ce que vous me conseilleriez de bien pour 2012 ?
Quel livre vous a marqué récemment ?



15 commentaires:

  1. Mouahahah presque. VOus comptez les points comment ? Au nombre de pages ?

    RépondreSupprimer
  2. Je fais un peu de teasing, mais on concocte une nouvelle règle avec Elodie qui devrait t'aider à choisir un peu :D

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas > Le nombre de pages, avec des points en plus si c'est en langue étrangère, des points en moins si il y a des images... Et aussi des points en plus pour les livres longs ! C'est tout un calcul ^^

    Calbo > Hmmmm je suis curieuse... Surtout si c'est censé m'aider à choisir ??

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que si on a le courage de lire un livre de Tristane Banon ça devrait compter triple.

    RépondreSupprimer
  5. D'accord avec Mike.

    Sinon si je t'en avais jamais parlé (ça date) mais la dernière plus grosse claque que j'ai eu c'était La Horde du Contrevent (et pis là tu fais déjà un joli bond en nombre de pages.)

    RépondreSupprimer
  6. t'as trouvé comment le "roman français " de Beigbeder ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal, très Beigbeder-centré (c'est le but cela dit). Je préfère quand il fictionnalise.

      Supprimer
  7. Et bien en essayant de trouver le livre que j'ai préféré en 2011 j'ai eu du mal... Il y en a deux mais ça n'a pas été le vrai coup de foudre non plus... Par contre "Speaking With The Angel" est top, je te le filerai !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis désolée de t'avoir battue (de si peu )J'avoue ne pas avoir de mérite avec beaucoup de temps ( rien à la télé) . Le livre que j'ai particulièrement apprécié ce trimestre de Charles T Powers "" en mémoire de la Forêt""J'ai trouvé une très bonne intrigue et peut être touchée par le faitque c'est le seul roman et que cet auteur est décédé juste après sa parution

    RépondreSupprimer
  9. L'étranger, une valeur sûre.

    Ca vaut quoi Purge ?

    J'ai souvent hésité, et puis non en fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais jamais lu L'étranger, je me suis dit qu'il était temps :)
      Purge, c'est très bien. J'ai souvent hésité aussi, jusqu'à ce que je remarque qu'une copine l'avait, donc je l'ai emprunté. Il paraît en poche le mois prochain, ça peut être l'occasion !

      Supprimer