jeudi 2 décembre 2010

Los Angeles

USA 980Notre road-trip nous mène donc à Los Angeles. La brume qui nous accompagnait depuis quelques dizaines de kilomètres recouvre toute la ville et ne se dissipera pas de notre séjour. Le moins que l'on puisse dire, c'est que LA c'est quand même pas super joli, surtout sans soleil. La ville est limite un peu triste, et ne bouge pas beaucoup. Heureusement, il y a plusieurs trucs bien sympa à visiter. Après une première nuit passée dans un motel chicos de Malibu, nous faisons le tour de la ville en voiture pour voir à quoi ressemblent les coins les plus connus (Venice, Beverly Hills, Bel Air...). Nous allons ensuite marcher le long d'Hollywood Boulevard et visitons le musée Tussauds, où nous prenons mille photos.

USA 979
USA 953
Colin, enfin !

La nuit venue, nous décidons d'aller voir Downtown en espérant trouver des lieux de sorties nocturnes. Les seuls gens présents sont là pour le match des Spurs au Staples Center, c'est un peu la mort.

USA 2 114 USA 2 115
USA 2 122 USA 2 121

USA 1006 Le lendemain, nous visitons Universal Studios. Grâce à un pass VIP de gros riches qui permet gratter les files d'attentes, nous faisons toutes les attractions (sauf Terminator 2, en panne) tranquillement dans la journée. Mention spéciale aux Simpsons et à la Momie, vraiment marrantes et bien foutues. Nous finissons par une visite des véritables studios Universal, où ont lieu les tournages, et dont j'ai déjà parlé dans ma note sur les séries.

USA 997 USA 998

Cette note passait un peu à côté des films mis à l'honneur dans le parc, notamment Fast and Furious : Tokyo Drift, qui est un peu le meilleur film de tous les temps.

USA 1017
USA 983

Et donc plus sérieusement, Jurassic Park, Retour vers le futur, la Guerre des Mondes, King Kong, les Dents de la mer et autres décors utilisés dans des centaines de films nous ont bien fait kiffer pendant la visite.

USA 985

Le lendemain, nous allons visiter les studios Warner. Visite déjà évoquée aussi dans ma note sur les séries télé...

USA 1077

USA 1047La veille de notre départ, Air Berlin nous appelle pour nous signifier que notre vol de retour est annulé. C'est grève générale en France, ce qui inclut évidemment l'aéroport d'Orly. Le vol est reporté : nous gagnons donc 3 jours de vacances et décidons de garder la voiture pour descendre jusqu'à San Diego. Avant de reprendre la route, nous passons quand même faire nos malins devant le Hollywood sign, enfin sorti de la brume.


USA 1088
USA 1098



6 commentaires:

  1. Grumpf... Jurassic Park... Je suis trop jaloux...
    Mais je comprends pas que tu puisses dire que le séjour est réussi si vous n'avez pas fait l'attraction Terminator 2... Ca m'aurait gaché la vie !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je m'en fout je l'avais déjà fait à Orlando gniark gniark gniark

    RépondreSupprimer
  3. Ahahah 'tain j'avais même pas pensé à ça en l'écrivant :D Vénitché !

    RépondreSupprimer
  4. Trooop bien le décor de Jurassic Park ! C'est grave la classe.

    RépondreSupprimer
  5. 'tain, jusqu'ici, j'étais réfractaire à l'idée de voyager dans toute ville américaine autre que NY. Mais là, l'étoile de Chuck va finir par me convaincre. Trop la classe. Elle est à côté de celle de Lassie?

    RépondreSupprimer