mercredi 24 novembre 2010

Driving South

USA 797Nous nous engageons donc sur la Highway 1 et après une première nuit passée dans un motel indien juste en dessous de San Francisco, nous prenons la direction de Los Angeles. Sur le chemin, je force d'abord Mike à faire un demi tour furieux en dérapage façon Fast and Furious. J'ai en effet repéré un Pumpkin Depot de toute beauté, agrémenté de citrouilles géantes... Des photos s'imposent. Halloween approche et nous croiserons en fait de nombreux vendeurs de ce type sur le chemin.

Je voulais celle de gauche mais on me l'a refusée sous prétexte que "ce serait un peu suspicieux à la douane". Tssss.


USA 802
USA 803

Nous passons par Santa Cruz, ville charmante mais sans réel intérêt touristique. Nous nous arrêterons ainsi régulièrement sur le chemin, au gré de nos envies et de coins sympathiques repérés depuis la route. Celle-ci, entre mer et montagne, est particulièrement belle.

USA 824 USA 821
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire.

Along the shore USA 833

USA 836Nous procédons de la même façon pour le logement : à nous points de chute étranges et obscurs ! A nous Motel 6 au néon clignotant au milieu de la brume ! Tant et si bien qu'arrivés à Monterey, notre étape suivante, nous décidons de faire les gros riches avec une chambre en bord de mer. Puis nous allons faire nos petits malins dans la laverie automatique du coin.

Laundry Time

Sur place, nous visitons ensuite le fameux Aquarium de Monterey Bay, superbe en effet et fourni de poissons de toutes sortes et autres animaux de la baie californienne.

Monterey Bay Aquarium USA 859
USA 864
USA 863

USA 876A la nuit tombée cependant, la ville est désertée et brumeuse : une station balnéaire hors saison, laissez-moi vous dire que c'est pas bien folichon. Nous reprenons la route dès le lendemain. Le brouillard commence à recouvrir la mer et s'étend de plus en plus à mesure que nous descendons vers le sud. Nous continuons nos arrêts imprévus, par exemple sur une plage protégée, repli naturel d'une colonie d'éléphants de mer. OOOONK !

USA 887 USA 881

Notre route nous mène enfin à Santa Barbara, où malgré le manque de soleil, des poses romantiques semblent indispensables. Il s'agit de notre dernière étape avant Los Angeles.

USA 902
USA 908 USA 910
Tu ne sais pas pourquoi, tu regardes çaaaaa...



3 commentaires: