jeudi 4 novembre 2010

Des séries, PARTOUT !

J'ai décidé de faire une petite pause dans le récit du voyage pour faire une note à thème sur les séries tv. Forcément, c'était un peu le pays de la vie pour moi.

USA 923 USA 006
USA 926

USA 2 027Pas qu'on en ait tant regardé (quoiqu'un petit épisode de Earl attrapé de temps à autres sur TBS, ça ne fait pas de mal), mais là-bas les séries reçoivent au moins autant de promo que les films. Alors ça fait forcément plaisir quand on se promène dans la rue. D'ailleurs, j'ai repéré comme ça quelques titres que je testerai à l'occasion : The Event, qui a l'air dans l'esprit Lost / Flash Forward, et Running Wilde, parce que bon, WILL ARNETT quoi ! A New York, nous sommes tombés par hasard sur le temple, USA 2 032le lieu sacré, la Mecque des amateurs de séries : le siège d'HBO. On en a d'ailleurs profité pour faire un tour à la boutique... Que voulez-vous, nous sommes faibles (mais j'en ramène un beau t-shirt Merlotte's dont je suis plutôt fière).

IMG_1503

Mais c'est à Los Angeles que nous avons pu kiffer comme des petits fous à ce sujet. D'abord en nous rendant à Universal Studios : le parc d'attraction gère complètement, et il est notamment possible de faire un tour des studios en petites voitures. L'occasion par exemple de visiter Wisteria Lane.

USA 1034 USA 1033
USA 1030 USA 1031

USA 2 110Ce sont les véritables lieux de tournage des scènes extérieures de Desperate Housewives, évidemment fermés au public quand la caméra tourne. Lors de cette visite, nous voyons surtout des reconstitutions de rues utilisées dans 1000 films et séries (preuves à l'appui avec diffusions vidéo) et profitons des attractions incluses dans la visite, notamment King Kong 360, plutôt impressionnante.

USA 2 108Pour notre dernier jour à LA, nous décidons d'aller visiter les studios Warner. Et là, c'est la fête. Contrairement à Universal Studios, nous descendons plusieurs fois des voitures pour faire le tour des rues en carton pâte et des maisons, pour visiter des musées bourrés d'objets cultes de films et séries, et pour entrer dans les studios. Nous avons ainsi la chance de visiter le set de Two and a half men (les photos sont malheureusement interdites, à l'instar des musées) puisque le tournage est terminé pour la journée. Comme nous sommes en semaine, l'ensemble des studios est très actifs : techniciens, producteurs et autres se croisent et s'interpellent dans les rues. Au milieu de ceux-ci, nous pensons voir passer Johnny Galecki emmitouflé dans une doudoune, sans être très sûrs (mais disons que c'était lui).

USA 1074
Le bureau de The West Wing

USA 2 141 USA 1063

USA 1058Et bien sûr, la visite est parsemée de grands bonheurs pour moi puisque Friends est régulièrement à l'honneur. La série reste celle qui rapporte le plus d'argent à la Warner grâce aux syndications sur des centaines de chaînes américaines et étrangères. Donc forcément... Par exemple, la maison à droite est celle des parents Geller dans l'épisode flash-back où Ross est un mouton mexicain dépressif. Oui oui. On a pu entrer dedans, on reconnaît parfaitement la cage d'escalier d'où il descend, c'est un régal. La maison est bien sûr utilisée pour beaucoup d'autres tournages. Quand nous passons devant le set où la sitcom était tournée, on note une plaque commémorative (la classe). Mais surtout, surtout, la série a eu un tel succès que le décor du Central Perk a été conservé et reconstruit à l'identique (ce n'est jamais le cas d'habitude). Il est donc possible de le visiter.

USA 1072 USA 1073
USA 2 143

Notre photographe a un peu tremblé, mais le souvenir est là.



8 commentaires:

  1. C'est excellent.
    Ca doit etre trop le kiffe, l'escalier de Ross :D

    RépondreSupprimer
  2. central perk c'est quand même la méga classe! ça devait vraiment être chouette en tout cas

    RépondreSupprimer
  3. c'est parce que les photographies sont interdites que le photographe a tremblé ?

    RépondreSupprimer
  4. Autant pour William Fichtner j'admets que c'était surement pas lui, mais pour Johnny Galecki je suis sur à 99%.

    môm> Non c'est parce qu'on voulait pas le flash mais comme on pouvait pas rester longtemps le photographe l'a prise en vitesse, du coup c'est flou. Mais bon c'est chouette quand même.

    RépondreSupprimer
  5. Tu as vu Leonard!!!! et pas d'autographe sur le sein gauche???
    Non mais après Friends ( je suis bien d'accord) c'est un peu la meilleure série que je connaisse!
    En tout cas bien sympa ce petit reportage, ca me donne presque envie d'aller à L.A même si j'avoue que ce n'est pas la ville californienne que je préfère.

    RépondreSupprimer
  6. Meeeeuuuf! Mais c'est grave la classe! (Espèce de pute détestable ^^)
    Je kiffe la photo devant la voiture du Nerd Herd! Et Wisteria Lane ça a du te faire tout bizarre!Est ce que le côté cartonné des décor est fort visible?
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Dulcinée > On nous avait prévenus que comme c'est leur lieu de travail, ça ne se fait pas trop d'interpeller les acteurs pour des photos ou autographes, donc on l'a juste fixé en faisant des petits "hiiiiii" silencieux ^^

    L.A. effectivement la ville en elle-même est pas géniale, pas super jolie mais par contre y'a plein d'attractions sympa comme ça :D

    Soph > Sur Wisteria Lane c'est surtout que ça fait vachement plus petit que ce qu'on voit à l'écran, mais c'est des vrais porches de maisons donc ça fait pas trop carton ! Par contre les rues génériques sans décors (décors ajoutés selon les besoins de chaque film) font vachement plus fake :D

    RépondreSupprimer
  8. WISTERIA LANE ! @_@ *groupie* Et la vache, Central Perk je savais même pas que le décor existait encore. J'aurais tellement fait ma groupie, bon sang. XD

    RépondreSupprimer