mercredi 15 septembre 2010

La vie, la vraie

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on est déjà au mois de septembre. Or qui dit septembre dit rentrée des séries, évidemment !

Cette année, j'ai décidé de faire un peu de tri dans la liste de celles que je regarde. Il faut d'une part compter que les monuments Lost et 24 sont terminés, et que FlashForward, que j'aurais continué à suivre, a été annulée.

D'autres continuent mais pas pour moi : j'arrête Desperate Housewives, souvent marrante à regarder mais qui a quand même perdu tout son intérêt à force de répétitions et d'exagérations scénaristiques abusives. Même la critique douce-amère des housewives des beaux quartiers dans les premières saisons a disparu, ou n'est plus aussi fine, et la série a réussi à rendre inintéressante la géniale Drea de Matteo l'année dernière (bravo les mecs).

Après avoir laissé deux saisons à Fringe pour essayer de devenir autre chose qu'un repompage d'X-files avec saupoudrage d'Alias, je laisse tomber. J'arrête aussi Damages, qui avait pourtant très bien démarré mais n'a pas réussi à se renouveler : les schémas narratifs sont exactement les mêmes depuis la première saison, et la troisième diffusée cette année ne proposait vraiment pas assez d'évolution pour continuer à m'intéresser. Je verrai peut-être ce que les critiques disent de la 4ème pour un éventuel changement d'avis.

Carlors-Tom-Mike-Orson-et-Dave-2
Parce que tu as essayé de me tuer en me roulant dessus, j'ai passé plusieurs mois dans le coma, perdu la mémoire et ma meuf est partie avec un autre. Mais faisons un bœuf !

Tout cela me laisse de la place pour tester de nouvelles séries. Les trois premières que j'ai notée sont The Big C, déjà commencée (voir cet article sur le Monde des séries), The Walking Dead, adaptation du génialissime comics, et Boardwalk Empire, mini-série de Scorcese pour HBO.

D'autres s'ajouteront sûrement à la liste, mais j'aimerais aussi profiter de cette année pour voir d'anciennes séries mythiques : finir The West Wing, continuer The Shield et commencer The Wire ; et d'en commencer d'autres qui sont depuis quelques temps sur ma liste d'attente : Breaking Bad avant tout, Modern Family qui date de l'année dernière ou The United States of Tara.

article_WalkingDead
Groar, sexy !

En tout cas, si vous dénichez une série culte dans les nouveautés de cette année, faites m'en part !



4 commentaires:

  1. peut-on dire que tu es une "série-killeuse" ?

    RépondreSupprimer
  2. This is England '86!
    C'est dans la continuité du film, mais en série. Je n'ai vu que le premier épisode (y en a deux), mais il était chouette. Il parait que "How To Make It In America" est cool, j'ai pas encore commencé. Et sinon tu n'as pas parlé du génialissime Glee! Mais je pense que tu continues de toute façon.

    RépondreSupprimer
  3. Ah cool This is England !

    Oui bien sûr je continue Glee, en fait y'a 1000 séries que je continue et dont je n'ai pas parlé :D

    RépondreSupprimer