lundi 22 septembre 2008

Mosellans à bord !

Aujourd'hui c'était un peu la fête à la maison : j'ai enfin reçu le numéro de septembre de "Moselle magazine".



En couverture donc, la réforme de la carte militaire et l'éducation, mais surtout le dossier du mois "Immatriculations : Mosellans à bord !". Car oui, les nouvelles plaques entrant en vigueur l'an prochain ne contiendront plus le numéro de département. Drame. Mais en retournant le magazine pour retirer l'emballage plastique, j'ai retrouvé toute l'excitation de la découverte du jouet dans un Kinder Surprise.



Absolument, il s'agit bien d'un autocollant pour voiture. Alors oui, le graphisme a été fait sous word par un stagiaire de troisième. Oui, l'inscription "Mosellans à bord !" semble annoncer "Attention je ne sais pas conduire !". Mais on s'en fout, car dans le 57, on représente ! Vraiment je suis ravie, je me disais justement que la twingo semblait bien nue depuis l'arrachage du A l'année dernière, je vais pouvoir mettre celui là à la place et afficher fièrement mon appartenance à ce beau département.


[Clic pour lire]


Je me suis ensuite précipitée sur la double page consacrée au sujet, où l'on apprend que "Philippe Leroy, Sénateur et Président du Conseil Général de la Moselle, a été l'un des premiers parlementaires à interpeller le ministère de l'intérieur sur le nécessaire maintien du numéro départemental sur les plaques d'immatriculation et ce, dès le 2 octobre 2004, lors d'une question orale au Sénat". Ah, sacré Philippe, il les avait bien attrapés avec sa question orale !

L'autocollant quant à lui a été tiré à 450 000 exemplaires, pour que les Mosellans puissent "marquer avec humour leur attachement à notre numéro départemental". Bel investissement donc de la part du Conseil Général qui prouve qu'il faut savoir se mobiliser pour les choses importantes !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire