mardi 15 janvier 2008

Playlist 2007 (je suis une sale copieuse)

Idée totalement pompée chez mon grand frère, parce que je trouvais ça cool. J'ai failli le faire avec des séries télé, mais j'ai pas réussi à choisir, y'en avait trop. Ahem. Cela dit, là aussi le choix est difficile, j'aurais aimé citer plein d'autres artistes... mais disons que ça donne un aperçu sympa de mon année musicale.

Janvier : Kaolin - Club 35
Kaolin pour débuter l'année, parce qu'il y a eu le concert, et que j'écoutais l'album en boucle. J'ai bizarrement choisi une chanson qu'ils n'ont pas interprétée en live... Parce que j'étais déçue justement, tellement je l'aime.

Février : Superbus - Lola
En février, c'était forcément Superbus étant donné que là encore j'ai pu profiter d'un très bon live ! Et j'écoutais beaucoup l'album aussi...

Mars : Rose - Je sais plus
C'est le mois où j'ai acheté le cd. "Je sais plus" est la chanson cachée, et une des meilleures de l'album selon moi.

Avril : Majandra - Sit and wait
Le grand retour de Majandra, attendu depuis plusieurs années... L'album est à la hauteur.

Mai : Avril Lavigne - Girlfriend
L'album et son titre phare sont complètement associés à la route entre Florâche et Luxembourg, quand j'allais sur les lieux de mon stage. Notamment une fois dans les bouchons où je faisais n'imp sur la musique et qu'un mec s'est moqué de moi, hinhin.

Juin : Snow Patrol - Run
Parce que j'aime le groupe, mais aussi parce que la chanson était passée dans "Jericho". Je m'étais gravée une BO de la saison 1, qui tournait pas mal dans ma voiture.

Juillet : Mika - Love today
Parce que Mika ça va avec l'été, que mon frère m'a offert l'album pour mon anniv, et qu'il a bien chauffé dans le lecteur de la voiture depuis.

Août : Martha Wainwright - Bloody mother fucking asshole
Parce que son duo avec Snow Patrol arrache, et parce que c'est la soeur de Rufus, j'ai eu envie de découvrir ce qu'elle faisait. J'aime beaucoup l'album.

Septembre : James Blunt - 1973
Juste, j'étais contente qu'il revienne, et j'aime toujours autant ce qu'il fait.

Octobre : Maria Mena - Miss you love
Découverte en été, par hasard sur une playlist de radioblog. Mais je l'associe au début des cours parce que je faisais le chemin à pied avec l'album qui tournait dans le mpman. "Miss you love" parce que c'est la chanson par laquelle j'ai découvert l'artiste...

Novembre : AaRON - Le tunner d'or
Connu depuis longtemps, mais acheté l'album en novembre, et vu en concert en décembre. Magnifique... "Le Tunnel d'Or" parce que c'est la seule chanson en français de l'album, et aussi parce qu'elle a ouvert le concert.

Décembre : Cat Power - The greatest
Le thème de "My Blueberry Nights", la chanson est parfaite pour terminer l'année, et en débuter une nouvelle.



Once I wanted to be the greatest
No wind or water fall could stop me



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire