lundi 3 septembre 2007

On The Sunset Strip

A partir de demain et jusqu’en fin de semaine, je serai à Rome. Là, vous êtes jaloux et c’est bien normal. Mais comme je suis une fille sympa, je vous laisse de quoi vous occuper avec le conseil série télé du jour...

Studio 60 On The Sunset Strip

La première saison (23 épisodes) a été diffusée cette année. Malheureusement je crois que la série est annulée. Mais elle vaut le coup.
Ça se passe dans les coulisses de Studio 60 On the Sunset Strip, une émission type « Saturday Night Live » (sketches sur l’actualité, avec la participation de célébrités et des invités musicaux), diffusée sur la chaîne fictive NBS. Matt Albie (Matthew Perry) et Danny Tripp, qui avaient quitté le show 4 ans plus tôt, en prennent la direction : c’est ce qui marque le début de la série.


C’est bien réalisé, superbement écrit, et bon sang, les acteurs sont excellents. C’était obligatoire pour pouvoir porter des dialogues incisifs, percutants, drôles, et pour mettre en valeur les interactions entre les personnages, qui sont essentielles... Le retour de Matthew Perry, très talentueux, est un réel plaisir.

Studio 60 est un concentré des paradoxes et des contradictions de la société américaine. Les sketches se moquent de la religion, critiquent le gouvernement et les guerres qu’il mène. Mais une des actrices est profondément croyante, et le frère d’un membre du cast est posté en Afghanistan. Le show refuse de se laisser envahir par la pub, tandis que les directeurs de la chaîne insistent pour satisfaire les sponsors. La nouvelle directrice des programmes est obligée d’accepter une émission de télé-réalité, qu’elle déteste, pour pouvoir faire de l’audience et produire par ailleurs une série de haute qualité.
Bref, c’est intéressant et bien mené. En bonus, il y a des guest-stars jouant leur propre rôle, en tant qu’invitées à l’émission « Studio 60 » : Felicity Huffman, Masi Oka, Sting et d’autres... C’est assez fun de les voir dans ce contexte.

[Je prépare une note avec une autre série, et comme je suis très au fait des technologies modernes, elle apparaîtra pendant la semaine. Et oui. Alors même que je serai à Rome. Rome, en Italie. Je l'ai déjà dit ? C'est parce que Rome c'est bien. Et j'y pars demain. Ahah.]



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire